Offres d'emploi Responsable Réseau Vente (H/F) Dates : 11 août 2025 CDI– Temps plein – Statut Cadre – Forfait jour Lyon et périphéries En cours de recrutement Postuler Responsable Réseau Vente (H/F) Boulangerie Chez Jules est une boulangerie traditionnelle artisanale 100% lyonnaise depuis plus de 20 ans. La fabrication du pain est réalisée sur place dans le respect de l’appellation « Boulangerie Française ». En tant que Responsable Réseau Vente, vous mettez en œuvre le concept commercial Chez Jules sur l’ensemble du réseau. Véritable référent de terrain, vous accompagnez les responsables de magasin dans la gestion opérationnelle, le management des équipes, ainsi que dans le respect des obligations légales et réglementaires. Votre mission est double : structurer et animer le réseau, tout en optimisant la performance économique des points de vente. En lien avec la direction, vous participez à l’élaboration de la stratégie Chez Jules et des budgets et déployez une dynamique forte au service de la croissance. Si vous souhaitez vivre une aventure humaine et professionnelle pleine de sens, rejoignez-nous ! Objectifs du poste : Être le garant du respect des normes réglementaires et du concept de l’enseigne. Assurer, en lien avec la direction, la bonne mise en œuvre de la stratégie commerciale. Optimiser l’activité économique des points de vente du réseau. Déployer et animer des actions commerciales pour stimuler les ventes. Accompagner et motiver les équipes autour des objectifs de performance. Conditions d’exercice : L’activité s’exerce au sein du réseau régional (Lyon et périphéries). L’activité peut s’exercer les week-end et jours fériés sur une large amplitude horaire. Déplacements quotidiens au sein du réseau Boulangerie Chez Jules. Profil recherché : Expérience confirmée en gestion de réseau ou en management multi-sites, idéalement dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie. Excellente connaissance de la politique commerciale et du merchandising, du marché, des tendances de consommation et de la concurrence locale. Capacité à élaborer, piloter et mettre en œuvre des plans d’action commerciaux et organisationnels, conformément à la stratégie de l’enseigne. Maîtrise du fonctionnement opérationnel d’un magasin : gestion des procédures, organisation des flux, optimisation de la performance. Compétences solides en gestion : élaboration de budgets prévisionnels, exploitation des indicateurs de performance commerciale, lecture et analyse de données d’exploitation, pilotage d’indicateurs économiques. Connaissances approfondies en droit du travail, législation commerciale, réglementation en matière d’hygiène et de sécurité. Leadership affirmé, sens de l’organisation et pédagogie ; vous savez motiver, former, déléguer et faire progresser vos équipes. Pourquoi rejoindre Chez Jules ? Une enseigne historique en pleine croissance, portée par des valeurs artisanales fortes. Un environnement dynamique et humain. Une autonomie et des responsabilités évolutives. Rémunération et Avantages Salaire fixe mensuel brut à partir de 3283€. Diverses primes sur objectif pouvant atteindre 1700 euros par trimestre. Primes de fin d’année et de Partage de la Valeur. Réductions de 50% sur tous nos produits. Véhicule de service.