Responsable Adjoint de Magasin

FICHE DE POSTE :

RESPONSABLE ADJOINT DE MAGASIN

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité du responsable l’adjoint garantie l’activité du magasin selon les objectifs, la politique commerciale et sociale arrêtée avec la direction. Coordonne et optimise l’activité du magasin et en contrôle la gestion quotidienne. Assure et garantie au sein du magasin l’encadrement du personnel et l’animation de l’équipe de vente.

Réalise la préparation de produits frais /traiteur, (cuisson, coupe, réalisation de sandwich, de plateaux…).

Au quotidien, assure l’accueil de la clientèle et la bonne tenue du magasin. Dispose et range des produits sur l’espace de vente, propose des services et produit adaptés à la demande des clients, entretient et nettoie le matériel.

OBJECTIF DU POSTE

  • Réalisation des objectifs
  • Assurer l’entretien du magasin
  • Faire monter en compétences ses collaborateurs
  • Satisfaire une expérience client

MOYENS MIS À DISPOSITION

  • Pack d’intégration
  • Matériels de cuisine
  • Tenue réglementaire
  • Espace nécessaire en arrière-boutique
  • Ordinateur

CONDITIONS D’EXERCICE

  • L’activité s’exerce au sein de la boulangerie
  • Responsabilités : Respect des règles HACCP
  • L’activité peut s’exercer les week-end et jours fériés sur une large amplitude horaire
  • Déplacements ponctuels avec accord : remplacement collègue au sein du réseau Boulangerie Chez Jules dans un rayon de 10 kms.
  • L’activité peut impliquer le port de charges et la station debout prolongée

COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-faire : les missions/ activités

  • Manager l’équipe de vente
  • Atteindre les objectifs
  • Réalisation des plannings
  • Participer au recrutement du personnel selon les procédures en vigueur
  • Effectuer les commandes fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Reporting des résultats
  • Diffuser et faire appliquer le process de vente
  • Diffuser et faire appliquer les règles d’hygiène
  • Accueillir et conseiller une clientèle
  • Encaisser le montant d’une vente et tenir une caisse (RAZ)
  • Réaliser le comptage des fonds de caisses
  • Disposer des produits sur le lieu de vente (Merchandising selon recommandations enseigne)
  • Tenir un magasin propre et accueillant pour la clientèle, assurer le nettoyage (point de vente et zone traiteur)
  • Contrôler l’état de conservation d’un produit périssable et retirer un produit impropre à la vente
  • Définir des besoins en approvisionnement, préparer des commandes et gérer des stocks
  • Préparer des sandwichs et salades dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

 

Savoir-être : les qualités/ capacités

  • Leader
  • Bienveillance
  • Exemplarité
  • Appétence pour la vente
  • Accompagnement à la réussite
  • Capacité d’écoute
  • Esprit de synthèse
  • Savoir gérer des périodes d’affluence
  • Intérêt pour les relations humaines/ la satisfaction client
  • Capacité de travail en équipe, et de rester professionnel en toute circonstance
  • Faire preuve de rigueur et de méthode, capacité d’organisation

 

Savoirs : les connaissances nécessaires

  • La maitrise de l’anglais est un plus
  • Maitrise de l’informatique (Pack office, Mail…)
  • BAC type Management d’unité commerciale, vente
  • Formation HACCP
  • Travail en équipe