Vendeur/se polyvalent/e

FICHE DE POSTE :

VENDEUR(SE) POLYVALENT(E)

DESCRIPTIF DU POSTE

Réalise la vente de produits alimentaires (frais et hors frais) selon la réglementation de commerce, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires et les objectifs commerciaux de l’enseigne.

Réalise la préparation de produits frais /traiteur, (cuisson, coupe, réalisation de sandwich, de plateaux…).

Au quotidien, assure l’accueil de la clientèle et la bonne tenue du magasin. Dispose et range des produits sur l’espace de vente, propose des services et produit adaptés à la demande des clients, entretient et nettoie le matériel.

OBJECTIF DU POSTE

  • Réaliser des produits selon les règles d’hygiène et de qualité, ainsi que les recettes imposées de l’enseigne
  • Satisfaire une  expérience client.

MOYENS MIS À DISPOSITION

  • Pack d’intégration vendeur
  • Matériels de cuisine
  • Tenue réglementaire
  • Espace nécessaire en arrière boutique

CONDITIONS D’EXERCICE

  • L’activité s’exerce au sein de la boulangerie
  • Responsabilités : Respect des règles HACCP
  • L’activité peut s’exercer les week-end et jours fériés sur une large amplitude horaire
  • Déplacements ponctuels avec accord : remplacement collègue au sein du réseau Boulangerie Chez Jules dans un rayon de 10 kms.
  • L’activité peut impliquer le port de charges et la station debout prolongée

COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-faire : les missions/ activités

  • Accueillir et conseiller une clientèle
  • Encaisser le montant d’une vente et tenir une caisse (RAZ)
  • Réaliser le comptage des fonds de caisses
  • Disposer des produits sur le lieu de vente (Merchandising selon recommandations enseigne)
  • Tenir un magasin propre et accueillant pour la clientèle, assurer le nettoyage (point de vente et zone traiteur)
  • Contrôler l’état de conservation d’un produit périssable et retirer un produit impropre à la vente
  • Définir des besoins en approvisionnement, préparer des commandes et gérer des stocks
  • Préparer des sandwichs et salades dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

 

Savoir-être : les qualités/ capacités

  • Capacité d’écoute
  • Esprit de synthèse
  • Savoir gérer des périodes d’affluence
  • Intérêt pour les relations humaines/ la satisfaction client
  • Capacité de travail en équipe, et de rester professionnel en toute circonstance
  • Faire preuve de rigueur et de méthode, capacité d’organisation

 

Savoirs : les connaissances nécessaires

  • La maitrise de l’anglais est un plus